Touristique Express, toi et moi c’est FINI

Bon. De vous a moi, je vous le dis de manière officielle: mon aventure éphémère avec Touristique Express connaîtra une fin prématurée qui prend effet dès la fin de ce billet.
Touristique Express aka 777 Business Class c’est le dernier amant de mes multiples voyages dans le pays. Il promettait confort, propreté, et surtout ponctualité. En bonne femme, je suis sensible à ces détails. J’ai cédé non par conviction mais par suivisme. Quand je dis souvent détester la mode là,on me traite de folle. Bref!

Buca notices

Buca notices by Tjat Bass

Les premier jours étaient mielleux. L’aventure parfaite.  Je me sentais désirée, respectée, privilégiée, aimée. Le genre d’aventure pour laquelle tu dis « Ha » à ton foyer. Mon amour Buca Voyages l’a senti. Je désertais le lit conjugal dès le moindre malentendu. Touristique Express me rappelait, par ses manières Le Car, une passade aujourd’hui dans le maquis.

Me sentant conquise, le salopard n’a pas tardé à montrer son vrai visage. Après deux mois d’intenses émotions (8 incroyables parties de jambes en l’air aller – retour), il a commencé à me faire du chantage. Il a levé les enchères, commencé à me délaisser, me faire trimer pour me procurer du plaisir. Dans tout celà, je devais donner plus de moi même pour être avec lui. Je devais faire preuve de patience, de compréhension et de tolérance face à ses manquements de plus en plus fréquents. Ne dit on pas que l’amour n’a pas de prix?  J’ai cédé à ses caprices. Comme toutes multiples maîtresses. Avec pour seuls bonus, une barre de chocolat de 125fcfa et une tasse de lait de 250fcfa.

Je suis une diva. La patience n’est pas membre de ma famille. J’ai donc senti la fin de notre aventure arriver.

Hier soir, je vais lui rendre visite. La visite du dernier espoir. Celle de la réconciliation (L’amour hein!).  Et la, il me fait vraiment comprendre  qu’il revient a moi de prendre la décision finale au sujet de notre  relation. Suivez plutôt.

De retour d’un week-end de travail, je l’appelle à 8h pour le prévenir de mon désir de passer le voir a 18h45. Aucun souci me répond-t’il. Sois la a 18h. J’arrive a 17h30. Son frère me donne les clés et me rassure de son arrivée imminente. Confiante, je m’installe. Avec mes rivales. La fatigue aidant, je commande un plat et un jus. 18h30, le gars ne pointe toujours pas son nez. 18h35, son frère informe le harem déjà rempli qu’il aura un retard. Mais que dans 30 minutes maximum, il sera là. 19h, rien. 19h30, rien. Les femmes commencent à s’impatienter. Elles murmurent, regrettent comme moi leurs anciens amants délaissés au profit de Touristique. 19h50, le gars daigne enfin se montrer. Sale comme un porc tout droit sorti de la porcherie. C’est d’ailleurs devant nous que ses frères le rendent présentable.

Lavage Touristique By Tjat Bass

Lavage Touristique By Tjat Bass

Comble de la déception, son assistante nous informe qu’elle ne pourra pas nous assister à cette heure de la journée. A coups de renfort, elle nous oblige à choisir et à garder sur nous nos besoins pour ce rendez-vous. Du moins avant son départ. Je n’avais aucune envie précise. Je nai donc rien pris. Enfin, si. La décision que vous lisez en ce moment. Donc, Touristiques Express et moi, c’est F I N I. Fini!!!

Si vous dites que je n’ai pas été patiente dans cette relation, c’est que vous  même la, vous sortez la nuit. En plus, c’était une aventure. Elle aurait pu se transformer en histoire passionnante si et seulement si il ne s’était pas pris la tête à cause des multiples compliments reçus.

Un bus Buca VIP by Tjat Bsss

Un bus Buca VIP by Tjat Bsss

J’ai pris la décision de rentrer chez Buca Voyages, mon premier amour et de le supporter. On signe à la mairie pour le « meilleur et le pire non »? Il n’a peut être pas de lait chaud, de télévision dans toutes les chambres, de barre de chocolat ou de confiserie chez lui (il sait que je n’aime pas ça) mais il a l’avantage d’avoir un domicile qui lui est propre tant à Douala qu’à Yaoundé. Un domicile grand comme Manhattan avec plusieurs chambres pour toutes nous contenir. Il a aussi la ponctualité pour vertu et de larges bras pour ne jamais faillir à la parole donnée. En plus au lit, il est imbattable didon!

Shalom!

The following two tabs change content below.
tjatbass
Je me prénomme Gaelle et je vis au Cameroun. Je suis passionnée par les métiers de la communication depuis ma tendre enfance. J’ai été formée au journalisme, à l’animation radio et TV. Aux écoles d’ici (Université de Douala) et d’ailleurs (RFI, BBC, Rue 89). Mon blog est constitué d’articles, de reportages, de chroniques, de tous les styles journalistiques en fait. Selon les humeurs et selon les sujets rencontrés sur mon chemin.

6 réflexions sur “Touristique Express, toi et moi c’est FINI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *