A la découverte de Naava Grey

Hello!

J’aime les matins ou tout semble partir en vrille et où un seul mail a le pouvoir de changer la donne.

Vous vous rappelez de mon fameux retour aux sources? Hé bien figurez-vous qu’il ne cesse de m’emmener dans des zones inexplorées de mon Afrique et croyez-moi, le voyage musical vers mon Afrique vaut largement le détour.

Je vous amène cette semaine à la découverte Naava Grey, la dernière signature de ROCKSTAR4000.

Naava Grey

Naava Grey

En parlant de ROCKSTAR4000, la représentation africaine de Sony Music, sachez que l’appel à candidature pour les nouveaux talents devant se produire durant le ‘Tribeone:Dinokeng’ sera lancé en février 2014. Artistes, managers, agents, mécènes, acteurs culturels, apprêtez les dossiers de vos artistes.

TRIBEONE_DINOKENG_LOGO

Pour en revenir à Naava GreyAsha Naava Zziwa sur l’acte de naissance, c’est une auteure-compositrice ougandaise. Un peu comme KEKO dont je vous parlais dans ce billet. Elle a signé chez ROCKSTAR4000 en novembre 2013.

Naava Grey

Naava Grey

Elle a cette force, cette profondeur et cette sincérité que seules possèdent les artistes de cette région de l’Afrique. Je sais pas pour vous, mais je fonds à l’écoute de cette musique, de ces rythmes, de ces mélodies. Imaginez réunies en une seule voix la puissance vocale Angelique Kidjo, la profondeur de Charlotte Dipanda et la caresse d’Idylle Mamba. C’est pour moi Naava Grey.

En suivant ce lien, vous aurez un aperçu de son parcours ( en anglais). Mais promis dès que j’ai traduit, je vous livrerai le billet pour que vous fassiez sa connaissance.

En attendant, je vous invite à découvrir le vidéogramme « NINGA OMULOGE (Ninya Silinya) » de Naava Grey.

Ne manquez pas de donner votre avis soit

sur sa page officielle : https://www.facebook.com/OfficialNaavaGrey.

Bah, soit dans la zone réservée aux commentaires.

Bonne écoute.

Shalom!

The following two tabs change content below.
tjatbass
Je me prénomme Gaelle et je vis au Cameroun. Je suis passionnée par les métiers de la communication depuis ma tendre enfance. J’ai été formée au journalisme, à l’animation radio et TV. Aux écoles d’ici (Université de Douala) et d’ailleurs (RFI, BBC, Rue 89). Mon blog est constitué d’articles, de reportages, de chroniques, de tous les styles journalistiques en fait. Selon les humeurs et selon les sujets rencontrés sur mon chemin.

4 réflexions sur “A la découverte de Naava Grey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *