Et si l’un des 7 devenait champion?

Article : Et si l’un des 7 devenait champion?
Étiquettes
17 septembre 2013

Et si l’un des 7 devenait champion?

La ligue des champions débute ce mardi. Comme tous les ans depuis 1999, je ne vais pas déroger à la séquence zapping pour ne rien manquer du meilleur du football européen. Tant les émotions vécues en 14 ans d’assiduité ont été immenses et les scénaris renversants.

Cette année sera d’autant plus spéciale que les forces en présence sont considérables et reparties dans divers clubs. Mon amour pour les « diables rouges (Red Devils) » est toujours intact. Ils seront opposés dans le groupe A au Bayern Leverkusen, à la Real Sociedad et au Shakhtar Donetsk. Je suivrai cependant de près certaines équipes. Soit pour leur effectif, soit pour leur passé (plus ou moins glorieux), soit simplement pour mesurer le rendement des millions d’euros investis. Je rêve d’adrénaline en 8e de finales et d’une finale impossible à Lisbonne.

Copyrights https://www.lesponsoring.fr/
Copyrights https://www.lesponsoring.fr/

  1. Bayern Munich. Depuis 20 ans, aucune équipe n’est parvenue à conserver son trophée. Afin de détruire le mythe, les nouveaux protégés du Pep Guardiola auteurs d’une saison 2012 – 2013 de toute beauté devront se réinventer face aux armadas qu’aligneront Manchester City, le CSKA Moscou et le club tchèque de Plzen pour tirer leur épingle du Groupe D.
  2. Réal Madrid. Avec sa constellation de star renforcée par l’arrivée de Bale, je serai très attentive à leur évolution. Je croise les doigts pour qu’ils soulèvent enfin cette « decima » dont ils n’ont plus contemplé la beauté depuis 11 ans (2002). Leurs 3 dernières campagnes ont été sanctionnées par des échecs à la porte de la finale à l’ère Marinho. Quelle sera la valeur ajoutée de Carlos Ancelotti ?  Groupe B
  3. Juventus de Turin. Sortie en quarts de finales l’année dernière, les compagnons de l’indestructible Pirlo ont continué leur progression et remporté leur 19e Scudeto.  La « Vieille Dame » évoluera aux côtés du Réal Madrid, du FC Copenhague et de Galatasaray dans le groupe B.
  4. PSG. Je ne donne pas cher de leur cuirs malgré la présence dans leur effectif des joueurs dont le parcours mérite une meilleure sanction. Eux ils croient dur comme fer à une présence dans le dernier carré. Il leur faudra auparavant passer les obstacles Benfica, Anderlecht et Olympiakos, leurs adversaires dans le groupe C.
  5. FC Barcelone. Le duo formé par Messi et Neymar serait le plus ingénieux d’Europe. Au moins par curiosité, je suivrais leurs matches pour le vérifier. D’autant que j’ai encore en mémoire le cinglant 7-0 sur l’ensemble des deux demi-finales infligées par un Bayern étincelant. Sur leur parcours dans le groupe H se dressent le Milan AC, Celtic, Ajax. Rien que ca.
  6. Chelsea. Ils ont brisé le mythe en 2012 avec un Drogba époustouflant. Aujourd’hui, le Happy one est de retour. Dans ses rangs Torres, Hazard et surtout Samuel Eto’o. Le tandem mènera-t’il les « Blues » au sommet ? Ils auront fort à faire face à Schalke 04, Steaua Bucarest et le FC Bâle dans le Groupe E.
  7. Borussia Dortmund. Je suis devenue fan de cette bande de copains en quarts de finale l’année dernière, après leur élimination incroyable de Malaga. Les finalistes en titre semblent au point sur tous les compartiments. Avec l’arrivée du feu-follet Aubameyang en provenance de Saint-Etienne, les filets de Naples, Arsenal, et Marseille promettent de trembler plusieurs fois dans ce Groupe F.
  8. Manchester City : Je ne sais que penser de leurs 5 dernières saisons. 738 millions d’euros investis et toujours pas l’ombre d’un 8e de finale en ligue des champions. Ils ont pu s’en sortir avec le titre acquis à la dernière journée en 2012.

Je n’oublie pas le groupe G composé du FC Porto, Atletico Madrid, Zenith St-Petersbourg, Austria Vienne.

Et vous? Quel est votre pronostic?

Shalom!

Partagez

Commentaires

Marck_Andy
Répondre

En 8ème je vois Bayern Munich - Manchester City - Réal Madrid - Galatasaray - PSG - Benfica - FC Barcelone - Milan AC - Chelsea - FC Bâle - Borussia Dortmund (Super Favoris) - Naples - Manchester City - Atletico Madrid!
Rendez-vous donc au 8ème de finale!

Bass
Répondre

On s'y retrouve! Je prends le pari maintenant.

serge
Répondre

PSG, Real, Bayern (car champions l'an dernier) et Borussia ne gagneront pas...
Je miserai sur le Barça et Man United, Chelsea ou City.
Mais comme Gunner et avec l'arrivée de Mesut, je dis pourquoi pas le dernier carré surtout si giroud s'entend bien avec l'allemand. Walcott fait sa meilleure saison a mon avis

Bass
Répondre

Euye Serge! Je peux t'envoyer le missile comme ca hein! Pas de Réal? Les Galactiques? Tu blagues. Je t'attends ici dans 4 mois.
Heureusement que tu as cité Man U. Mon équipe à vie

Osman
Répondre

Tes choix épousent la rationalité. C’est normal ! Mais, la beauté du foot se réside dans l’incertitude des résultats. Attendons voir ! Quand à moi, je ne sais pas pour quoi, j’aimerais bien voir la maison blanche célèbre la « décima ». Au moins, ça donnerait ce regain de vitalité, manquée depuis quelque temps à cette équipe que j’affectionne malgré tout.

Bass
Répondre

Voici enfin un gars qui est d'accord avec moi.
Mes choix épousent ma nationalité? Ca épouse les chaînes de mon cableur oui! Ce sont les équipes que je vois régulièrement évoluer sur la pelouse.