Semaine Camerounaise du Cœur : le lancement a eu lieu hier

Article : Semaine Camerounaise du Cœur : le lancement a eu lieu hier
26 septembre 2013

Semaine Camerounaise du Cœur : le lancement a eu lieu hier

La cérémonie officielle marquant de lancement des activités la Semaine Camerounaise du Cœur s’est déroulée hier à la salle de conférence de l’hôpital Central de Yaoundé. C’était sous la présidence du Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda  avec à ses cotés, le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Catherine Abena Ondoua.

Outre les discours protocolaires d’usage, la cérémonie a été marquée par des séances de démonstration de prise en charge d’un  accidenté par un médecin assermenté, suivi des techniques de massages cardio-pulmonaires. Les 200 participants ont pu aussi écouter l’allocution prononcée par le Minsanté qui portait pour l’essentiel sur l’engagement de l’Etat du Cameroun à la prise en charge des maladies tels les Maladies Cardio – Vasculaires (MCV) mais aussi à la prise en charge que chaque individu doit faire de soi même dont le  respect d’une hygiène de vie adéquate.

Rights easylight
Rights easylight

 En prélude à la Journée Mondiale du Cœur célébrée le 29 septembre 2013,  la Semaine Camerounaise du Cœur, placée sous le thème  « Protégeons le cœur de la femme et de l’enfant, alerte rouge! » se déroulera du Mercredi 25 au Samedi 28 septembre 2013.

AU PROGRAMME des jours à venir

–  Jeudi 26 Septembre

 06h-17h Village du cœur à l’hôtel de ville(causeries éducatives, dépistages gratuits du diabète, de l’hypertension artérielle, ateliers de cuisine diététique, animations)

 06-11h , dépistages gratuits à l’hôpital Central de Yaoundé

 8h -17h , congrès International de Cardiologie au Hilton Hôtel sous le thème

« apprivoisons le cœur de la femme et l’enfant camerounais »

 – Vendredi 27 Septembre

06h-17h ,village du cœur à l’hôtel de ville (ville(causeries éducatives, dépistages gratuits du diabète, de l’hypertension artérielle, ateliers de cuisine diététique, animations)

06h-11h Dépistages gratuits à l’hôpital central de Yaoundé

08h-17h, congrès International de Cardiologie au Hilton Hôtel sous le thème:    apprivoisons le cœur de la femme et de l’enfant Camerounais »

– Samedi 28 Septembre, marche sportive dans les artères de Yaoundé

Lieu et heure de Rassemblement :     06H  au Parcours vita

La Semaine Camerounaise du Coeur est une initiative des partenaires AES SONEL, Fondation Camerounaise du Cœur et Société Camerounaise de Cardiologie (SCC).

Shalom!

PS: Ce blog est est inscrit dans la course au Gloden Blog Award, catégorie Culture généraliste. Vous pouvez lui donner votre voix soit à travers la sidebar à votre droite. Soit en suivant ce lien. https://www.golden-blog-awards.fr/blogs/amazing-tjat-bass.html .

Merci d’avance pour votre soutien.

Partagez

Commentaires