Lapiro est mort! Vive l’artiste
Comme pour Ateba Eyene il y a quelques semaines, la nouvelle du décès de l’artiste s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile.
Lapiro est mort? I don die!
— Florian Ngimbis (@ngimbis) 16 Mars 2014
Annoncé très malade il y a de cela quelques jours par la chaîne de télévision Canal 2, l’artiste musicien très connu et aussi très controversé camerounais Lapiro de Mbanga, a rendu l’âme ce dimanche en début d’après midi du côté de New-York. Pensionnaire de 2008 à 2011 de la prison centrale de New-Bell à la suite de la parution de sa chanson Constitution constipée, l’artiste vivait en exil avec toute sa famille depuis le 12 septembre 2012 à Buffalo, ville du nord de l’état de New-York.

Lapiro de Mbanga (Pierre Roger Lambo, dans le civil) est né en 1957 au Cameroun. Rendu célèbre depuis la sortie de son disque « Pas argent no love » en 1985, il était également un artiste engagé et critique du régime de Paul Biya. Sa chanson « Constitution constipée » lui aura valu toutes les foudres du gouvernement BIYA. Son décès serait d’ailleurs dû a un cancer développé durant son séjour en prison.
chpt 1 no make eeur chp 2 ereur 4 boutuku na dame 4 ndos chp 3 mbout na sik #RIP #Lapiro @ibohn2 @Frankywilly @JulieOwono @ismosoft
— Marius M. Fonkou (@mfonkou) 16 Mars 2014
Peace l’artiste. J’ai appris à causer pidgin en écoutant tes chansons. #Lapiro
— Florian Ngimbis (@ngimbis) 16 Mars 2014
Depuis le début de l’année, c’est une sacrée succession de pertes. Que l’homme, l’artiste et le militant des Droits de l’Homme repose en paix. Ci-dessous, un des titres les plus populaires de l’artiste, « Overdone »
Commentaires