Lapiro est mort! Vive l’artiste

Article : Lapiro est mort! Vive l’artiste
16 mars 2014

Lapiro est mort! Vive l’artiste

Comme pour Ateba Eyene il y a quelques semaines, la nouvelle du décès de l’artiste s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile.

Annoncé très malade il y a de cela quelques jours par la chaîne de télévision Canal 2, l’artiste musicien très connu et aussi très controversé camerounais Lapiro de Mbanga, a rendu l’âme ce dimanche en début d’après midi du côté de New-York. Pensionnaire de 2008 à 2011 de la prison centrale de New-Bell à la suite de la parution de sa chanson Constitution constipée, l’artiste vivait en exil avec toute sa famille depuis le 12 septembre 2012 à Buffalo, ville du nord de l’état de New-York.

Lapiro de Mbanga
Lapiro de Mbanga

Lapiro de Mbanga (Pierre Roger Lambo, dans le civil) est né en 1957 au Cameroun. Rendu célèbre depuis la sortie de son disque « Pas argent no love » en 1985, il était également un artiste engagé et critique du régime de Paul Biya. Sa chanson « Constitution constipée » lui aura valu toutes les foudres du gouvernement BIYA. Son décès serait d’ailleurs dû a un cancer développé durant son séjour en prison.

Depuis le début de l’année, c’est une sacrée succession de pertes. Que l’homme, l’artiste et le militant des Droits de l’Homme repose en paix. Ci-dessous, un des titres les plus populaires de l’artiste, « Overdone »

Partagez

Commentaires

dania
Répondre

Hein? Quoi ? qui ? Lapiroooooooooooooooooo?