Artistes, obtenez votre Visa For Music

Article : Artistes, obtenez votre Visa For Music
17 mars 2014

Artistes, obtenez votre Visa For Music

A l’occasion de la première édition du salon des musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, Visa For Music (VFM), annonce aux artistes que l’appel à candidatures est désormais ouvert.

24 artistes / formations artistiques seront sélectionnés pour se produire devant des professionnels et un jury d’exception. Un hommage sera également rendu à quelques figures ayant marqué l’histoire récente de la musique au Maroc, sur le continent et dans la région du Moyen-Orient.

Visa For Music

Visa For Music, dont la première édition se tiendra du 12 au 15 novembre 2014 à Rabat au Maroc est la première plateforme professionnelle de la musique du Maroc. Elle a pour ambition de favoriser la constitution d’un marché de la musique en Afrique et au Moyen-Orient. Elle réunira les professionnels de la filière : artistes, organismes professionnels, agents, maisons de disque, institutions culturelles et fondations, médias et édition, managers et autres formateurs autour des conférences et projections de films documentaires, formations professionnelles, speed-meetings, networking, assises professionnelles. Le salon sera ponctué par de nombreuses manifestations, dont le point fort sera la tenue de showcases mettant en lumière de nouveaux talents ou artistes en essor.

Visa For Music Flyer

En marge de Visa For Music 2014, se tiendra du 13 au 15 novembre 2014 à Rabat, la 4ème édition de la Conférence Internationale sur l’Economie Créative en Afrique, un rendez-vous annuel organisé par Arterial Network. Cet événement réunira près de 300 participants du secteur culturel et artistique de tout le continent et du monde entier, afin de débattre des stratégies de croissance et de durabilité pour un secteur créatif africain dynamique.

Le délai de soumission des candidatures est fixé au 15 mai 2014. L’appel à candidature et les fiches à remplir sont disponibles ici.

Bonne chance aux artistes.

Shalom!

Partagez

Commentaires